Mes stages photos s'adressent à toutes et à tous, adultes ou ados, débutants ou photographes confirmés.

J'adapte le programme en fonction du matériel et du niveau de chacun.

Venir en stage avec moi, c'est tout d'abord venir à la rencontre de ma pratique photographique, de mon éthique, de ma passion pour un mode d'expression qui permet la rencontre de "l'autre", qu'il soit objet, personnage, paysage, animal ou végétal.

La photographie est une passion exclusive et personnelle que l'on partage avec d'autres à de rares moments, sauf si l'on a fait le choix d'en faire son "métier". Choix que j'ai fait il y a longtemps et donner à voir mes photos, ne me suffisant pas, j'ai choisi de partager ma façon de photographier. Je souhaite que cette démarche aide celles et ceux qui ont participé à l'un de mes stages à aller plus loin dans leur passion.

Un minimum de technique de prise de vue, trois fois rien de post-traitement et vous toucherez du bout des doigts le résultat que je donne à voir dans ma galerie.

Au cours du stage, je ne vais pas vous abreuver de techniques, de termes compliqués ni vous concocter un programme de post-traitement qui vous laissera pantois ! Une bonne photo se fait en toute simplicité : être là au bon moment, savoir "voir" la lumière, avoir un sens affirmé du cadrage (on y parvient avec le temps, l'expérience) et surtout être exigeant, ne pas photographier un sujet banal, ne pas se dire : "bah, je la fais quand même, mais je l'effacerai..."

Il y a peu de temps j'ai eu en stage d'une journée Tina, 14 ans, voici quelques photos d'elle au cours de sa journée de stage :

_MG_8540  _MG_8552

et 2 photos qu'elle a réalisées :

TIRAGEIMGP8068  TIRAGEIMGP8112