Malgré une lumière blaffarde, je me suis rendu ce matin au port du Léguer, le charme des vieux gréements opérant toujours...

Le pied photo était de rigueur pour avoir assez de profondeur de champ et ne pas être obligé de monter dans les "Iso". Ambiance particulière de ce matin d'automne où les curieux et amoureux de vieilles coques commençaient à être nombreux dès 9h. Pas facile de sortir quelques photos, le port étant tout en longueur et les vieux bateaux peu nombreux.

Sans doute la lumière sera t'elle meilleure en milieu d'après midi, mais la foule sera plus dense et rendra les prises de vues plus compliquées notemment sur la passerelle pour piétons qui traverse le port, que le moindre déplacement la fait vibrer. Quand à ce soir...mieux vaut être devant le petit écran pour voir l'émission, sauf si l'on souhaite réaliser des photos d'ambiance d'une émission de télé en direct.

_MG_9196    _MG_9182

_MG_9208    _MG_9210

Les photos réalisées ont été prises avec le 16 mm, le 24 - 70 et le 70 - 200, ce qui constitue le nécessaire que j'emporte en reportage.