Février 2013
Je viens d'effectuer un stage individuel de 2 jours avec Quyên.
Passionné de photos de paysages de bord de mer, je souhaitai depuis longtemps faire un stage avec un professionnel spécialiste de ce type de sujets afin d'améliorer ma technique de prise de vue et la composition de mes images.
Après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé le photographe qui proposait une formule correspondant exactement à mes attentes (par exemple, Quyên est le seul qui vous donne rendez-vous très tôt le matin afin profiter des instants magiques du lever du soleil !). 
Le stage s'est déroulé début février, avec une météo plutôt peu favorable d'un premier abord. Ce qui semblait être une malchance, a en fait été une extraordinaire opportunité. 
En choisissant judicieusement, en fonction de la météo, les sites pour faire nos prises de vues, Quyên m'a fait réaliser, que même s'il semble que ce n'est pas "le bon jour", il est toujours possible de faire de magnifiques photos. 
Quyên m'a enseigné à être encore plus observateur pour trouver le bon point de vue, le bon sujet, le bon cadrage, le bon angle, .... - à être encore plus patient pour saisir le bon instant, la bonne vague, la bonne lumière, le bon reflet, ... ; et beaucoup d'autres choses encore, en particulier une meilleure utilisation de mon appareil (en mode manuel exclusivement).
En 2 jours de "coaching" individuel, j'ai plus appris qu'avec tous les livres et articles spécialisés que j'ai pu lire pendant des années (qui pourtant sont pour la plupart d'excellents ouvrages). 
Si vous êtes comme moi passionnés de photo de paysages, je vous conseille vivement de vous offrir quelques heures de stage avec Quyên.
Thierry

 

1462  _MG_8490ok 

                                                                              Tempête à l'île Grande

_MG_8293ok

L'aube depuis la pointe de Plouha